mardi 1 juillet 2025

Sport Coupe du monde 2030


 

Selon Fouzi Lekjaa, « c’est un honneur et un privilège d’être ici dans ce magnifique pays qu’est la Thaïlande, où la famille mondiale du football se réunit pour le 74e Congrès de la FIFA. »

« Cet événement est une occasion en or pour présenter, aux côtés de nos partenaires portugais et espagnols, la vision et les piliers de notre candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030, que nous souhaitons durable, inclusive, innovante et prospère », a ajouté le président de la FRMF.


Cette candidature ne représente pas seulement le Maroc, l’Espagne et le Portugal, mais aussi « l’Afrique et l’ensemble du monde arabe, ainsi que l’Europe. Nous sommes honorés de pouvoir accueillir le monde, de le recevoir et de célébrer notre unité et la richesse de notre diversité, en particulier dans le nouveau stade de Casablanca », a rappelé le président de la FRMF.


À titre de rappel, la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal est la seule en compétition, selon un communiqué de la FIFA publié en octobre 2023. La Coupe du Monde devrait, pour la première fois, se dérouler simultanément sur deux continents : l’Europe et l’Afrique.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search